Comment conserver mon produit ?

**********************

En attendant d’être utilisés, les savons se conservent à l’abri de la lumière (dans une armoire par exemple) et de la chaleur (en dessous de 30°C) dans leur emballage d’origine ou dans du papier. Un savon, ça doit respirer !

Après utilisation, vous pouvez les déposer sur un porte-savon troué et les laisser dans la douche ou sur le rebord de votre baignoire. Evitez de les laisser tremper dans l’eau, ils fondraient comme neige au soleil. 

Les cosmétiques se conservent à température ambiante (Evitez la chaleur au dessus de 30°C)

**********************

**********************

J’utilise le déodorant et j’ai quelques plaques rouges et démangeaisons ?

**********************

Il arrive que certaines personnes soient sensibles à l’utilisation du déodorant, cela est dû probablement à la présence de bicarbonate de sodium. Des irritations peuvent apparaitre, soit immédiatement, soit quelques jours voir quelques semaines après utilisation. Rassurez-vous, ce n’est pas grave, mais il faut arrêter le produit. Hydratez et nourrissez correctement les endroits lésés avec un baume au calendula et réessayez le déodorant. Si cela se reproduit, il faudra vous en passer et utiliser un autre déodorant sans bicarbonate.

**********************

**********************

Quelques « granulés » sont apparus après quelques semaines dans mon baume, que faire ?

**********************

Ces « granulés » sont en fait des petits grains de karité. Cela se produit lorsque le baume est soumis à des variations de température (chaleur et refroidissement).

Le beurre de karité a la particularité de contenir des acides gras fondants et cristallisants à des températures différentes, c’est pour cette raison qu’il faut éviter d’exposer le produit à la chaleur.

Ces grains vont fondre sur votre peau lorsque vous utiliserez votre baume. Rassurez-vous, votre produit n’est pas périmé !